Notaire pour succession à Francheville
Vous faites face à un décès et souhaitez régler la succession de votre proche rapidement ? Maître Christelle FARCE, notaire à Francheville est là pour vous guider concernant les différentes opérations successorales à effectuer. Voyons tout de suite comment l'office notarial vous accompagne et quelles sont les règles à connaître.
Notaire : missions et règles successorales, Francheville
La survenance du décès d’un proche est très certainement l’un des évènements le plus douloureux auquel il faille faire face.
Dans cette période émotionnellement très forte, l’Office notarial de la Table de Pierre, saura vous accompagner et vous aider dans le règlement juridique et fiscal de la succession de votre proche.
Le dépôt de la déclaration de succession devant intervenir dans un délai maximum de six mois à compter du décès, Maître Christelle FARCE vous propose de vous recevoir dans les plus brefs délais en son Etude sise à FRANCHEVILLE, 26, avenue de la Table de Pierre.
Par ailleurs, l’Etude vous indiquera la liste des pièces à fournir pour établir l’acte de notoriété, l’acte d’option et l’attestation de propriété immobilière s’il existe un bien immobilier.
Au besoin, Maître Christelle FARCE fera appel un commissaire-priseur pour effectuer l’inventaire et l’évaluation du mobilier.
A l’issue du règlement de la succession, les héritiers pourront décider de rester en indivision ou de partager entre eux les biens reçus. Il conviendra alors d’établir un acte de partage.
Si le partage se passe généralement amiablement, il peut arriver que l’intervention d’un juge soit nécessaire en cas de désaccord sur l’attribution ou la valeur des biens reçus.
Le rôle de Maître Christelle FARCE sera de vous conseiller et de vous guider au mieux vers un consensus familial.
Consultez également :
-
mercredi 12 mai
Est-il possible en droit français de déshériter ses enfants ?
Il existe un principe en droit français qui interdit au défunt de déshériter ses enfants. Ce principe est celui de la réserve ...