Notaire pour vente et achat en immobilier à Francheville
Maître Christelle FARCE, notaire à Francheville, accompagne tant les particuliers que les professionnels dans le cadre de dossier de vente et/ou d’acquisition de biens immobiliers.
Qu’il s’agisse d’une opération simple (vente classique) ou complexe (mise en copropriété, scission de copropriété, division foncière - lotissement, promotion immobilière), Maître Christelle FARCE vous invite à contacter son Etude afin que vous puissiez tout d’abord étudier ensemble votre projet puis que vous procédiez à sa mise en place.
Achat d’un bien immobilier (terrain, maison, local, appartement, garage)
Qu’il s’agisse d’un investissement locatif, de l’achat de votre résidence principale ou secondaire, Maître Christelle FARCE est à votre disposition pour répondre dans les meilleurs délais à toutes vos questions, tant juridiques que fiscales liées à votre projet d’acquisition.
Vente d’un bien immobilier (terrain, maison, local, appartement, garage)
Quel que soit le bien immobilier que vous souhaitez vendre (terrain, maison, appartement, garage, local, bois), il est indispensable de prendre attache avec votre notaire afin qu’il vous apporte les conseils juridiques et fiscaux (exemple : plus-value, taxe sur les terrains devenus constructibles) relatifs à cette cession.
Votre notaire vous précisera également les pièces et justificatifs qu’il vous incombera de produire pour constituer votre dossier et permettre la régularisation de l’avant-contrat (promesse de vente ou compromis de vente) puis de l’acte authentique de vente.
N’hésitez pas à contacter Maître Christelle FARCE qui mettra toutes ses compétences et sa réactivité à votre service.
La vente en viager
La vente en viager consiste à vendre son logement à un acquéreur en contre partie du versement mensuel d'une rente jusqu'au décès du vendeur. La répartition du paiement des charges du bien vendu est fonction du type de viager.
Il existe deux types de viager :
- Le viager libre, aux termes duquel l’acquéreur aura la jouissance du bien le jour de la signature de l’acte authentique de vente.
- Le viager occupé aux termes duquel le vendeur conserve le droit d’usage et d’habitation de son bien et perçois le versement d’une rente jusqu’à son décès.
Consultez également :
-
mercredi 12 mai
Est-il possible en droit français de déshériter ses enfants ?
Il existe un principe en droit français qui interdit au défunt de déshériter ses enfants. Ce principe est celui de la réserve ...